Contact & réservation : Croisières Brava, Tél 0696387438, info@croisieresbrava.fr. Croisières Brava BP5 97290 LE MARIN. RCS Fort de France, siret : 38343400800041

Croisière aux caraibes en voilier, Martinique, Grenadines, Guadeloupe, Sainte-Lucie

Aux Antilles, l’une des six îles françaises, peut être la plus accueillante, est la Martinique. La baie du Marin, située au sud ouest de la Martinique abrite le port de plaisance, premier pôle voile du sud Caraïbe. Beaucoup de bateaux sont amarrés aux pontons, sur des bouées ou mouillés sur ancre. Il y a principalement des voiliers. Un partie de ces voiliers sont des navires professionnels et, donc, on y côtoie aussi beaucoup de skippers pro. C’est là que notre voilier est amarré. C’est le point de départ de notre croisiere en location à la cabine, vers les Grenadines, la Guadeloupe, Sainte-Lucie, Grenade et les autres îles de la Caraibes

Cinq croisieres à la cabine, au meilleur prix, pas chère sont proposées, la croisière Grenadines et celle Grenadines plus Grenade vers le sud. La croisière Dominique, les Saintes, et Marie Galante et celle incluant en plus la Guadeloupe vers le nord. A cela s’ajoute, la mini croisière vers Sainte-Lucie.
.
 Aux Grenadines
Les îles au vent de l’arc antillais, sont notre zone de navigation, entre la Guadeloupe au nord et Grenade au sud. La Martinique étant située au milieu, sont proposées des croisieres vers le nord ou vers le sud, logique, non ?

Vers le sud, Sainte-Lucie, Saint-Vincent, les Grenadines

Le voilier au mouillageBelle carte (d'époque) de la Caraibe mais pas très exacte
Traversée du canal de Sainte-Lucie avec parfois les dauphins pour nous accompagner, 18 milles nautiques, belle navigation au largue, dans des alizés. Escale à Sainte-Lucie, en baie de la Soufrière, au pied des deux Pitons (site classé par l’UNESCO).
Les superbes plages des AntillesBelles maisons à Kingstown, Saint-VincentTraversée du canal de Saint-Vincent, île que l’on aperçoit déjà, 24 milles, route au 195°, au largue.

Avec de la chance on peut voir des baleines ou d’autres cétacés comme des globicéphales, des dauphins communs ou encore des cachalots. Au nord de l’île, les dauphin synchronisés et bien en rang, sont en chasse. Le voilier navigue sous le vent de Saint-Vincent puis, c’est le canal de Béquia (5 milles), et l’arrivée dans Admiralty Bay en milieu d’après midi. A Port Elisabeth, vous pourrez trouver un taxi pour visiter l’île.

Un voilier en location cabine
Aux Grenadines, les étapes sont plus courtes, on aura du temps pour profiter de ces îles extraordinaires, les fameuses Tobago Cayes, réserve naturelle, on plonge avec les poissons multicolores, on nage avec les tortues marines. Langouste royale proposées par les pêcheurs. Mayreau, ses eaux transparentes. Sur l’île d’Union, à Clifton, le mouillage est lagon aux eaux turquoises avec vue sur l’Atlantique (Balade en taxi possible à partir de Clifton). Palm Island et Petit Saint-Vincent et leurs plages de sable blanc.

Au retour, escale à Cumberland (Saint-Vincent), une baie profonde entourée par la Rain Forest (forêt dense). Retour, par Sainte-Lucie, escale à Rodnay Bay, cette fois-ci.

Pour ce circuit sud, 9 à 10 jours, ou plus, pour prendre le temps que méritent les Grenadines. Les catamarans de charter font ce circuit en 6 jours et 7 nuits, un rythme de navigation effréné, beaucoup de moteur et pas assez de temps pour visiter ce coin de paradis que sont les Grenadines.

Croisiere plus au sud, Grenade

Canon à GrenadeEn Martinique, croisière en famillle
belle mer en MartiniqueAvant Grenade, escales à Petite Martinique, Cariacou et quelques iles désertes, sauvages et superbes, comme l’ile Ronde. Plus sud, Grenade, à 15 milles. Grenade, l’île aux épices, capitale Saint Georges, la plus jolie ville des petites Antilles. A ne pas manquer : la côte sud/est, Voburn Bay, Hog island ou Calvigny island.

Pour un circuit plus au sud s’arrêtant aux Grenadines de Grenade, 11 à 13 jours. En incluant Grenade : 14 à 16 jours (12 jours en one way).

Pour ces croisieres se terminant à Grenade, le"one way" est possible, aller simple, retour en avion, de Saint Georges (Grenade) à Fort de France. Voir par exemple Liat The Caribbean Airline

Croisiere, location cabine, vers le Nord, la Dominique, les Saintes, Marie-Galante

Les petites Antilles, partie nord.

La Guadeloupe, en mer des Antilles
Partis du Marin, navigation sous le vent de la Martinique, en mer des Caraibes, accompagnés parfois par les
dauphins. Première escale, Saint Pierre, dominée par la Montagne Pelée.

Traversée du canal de la Dominique, le voilier glisse sur la mer, 22 milles, belle navigation dans l’alizé d’est. Escale à Roseau, la capitale et clearance d’entrée.

Navigation sous le vent de la Dominique, escale à Salisbury, dans l’anse Mulâtre ou à Portsmouth. Balades possibles, en taxi, à l’intérieur de la Dominique.

Fillette de MartiniqueRetour dans les Antilles Française. Une vingtaine de milles, le bateau taille sa route sur Marie-Galante et, situé plus à l’ouest, vers le joli et accueillant archipel des Saintes. Dans le petit canal séparant la Dominique des Saintes, on peut voir parfois des cétacés comme des globicéphales. A Marie-Galante, on s’amarre à Grand Bourg la ville principale, location de scooter ou de taxi possible. Mouillage en baie de Saint Louis, à l’îlet du Vieux Fort, plongée, baignade.

Les Saintes, à Terre- de- Haut, on a parfois l’impression que le temps s’est arrêté. Les saintois nous accueillent à bras ouverts, sans perdre leur nonchalance. Egalement, locations de scooter et de vélos électriques. Mouillage à l’Ilet à Cabrit, Petite Anse et dans l’anse Fideling sur Terre-de-Bas.

Au retour, nous pouvons passer au vent de la Dominique, une belle navigation, le voilier aime ça. Sur tribord, la vision d’une île sauvage et magnifique.

Une croisiere nord, Dominique, Saintes, Marie-Galante et retour dure 9 à 10 jours. One way possible, retour en ferry ou par avion.

Le repas dans le carré du voilier

Croisiere, plus au nord, la Guadeloupe

En partant des Saintes ou de Marie- Galante, nous naviguons environ de 20 milles avant d’arriver en Guadeloupe.

En Guadeloupe, nous naviguons sur la côte sud de Grande-Terre, l’ilet Gosier, Sainte Anne, Saint François, baignade, plongée ou simplement farniente. Visite de l’intérieur possible en taxi. Durée 12 jours ( 10 jours en one way) pour cette croisière.

En 14 à 16 jours (12 jours en one way), on peut mettre cap à l’ouest vers Basse-Terre, mouillage à l’anse Bouillante et à l’anse Deshaies.

Pour les croisieres se terminant aux Saintes, à Marie Galante ou en Guadeloupe, le "one way", aller simple, retour en avion, est possible avec : www.aircaraibes.com, à partir de Pointe à Pitre ou en ferry, à partir de Terre de haut, de Grand Bourg ou de Pointe à Pitre avec : www.express-des-iles.com

Mini croisiere Sainte-Lucie

La mini croisiere Sainte-Lucie, en trois ou quatre jours, c’est super et pas chère. Au programme, jour 1, traversée du canal de Sainte-Lucie vers Rodnay Bay, après midi libre, plongée, baignade ou balade à Castrie la capitale. Si nous sommes un vendredi, nous pouvons aller au fameux (friday night),. Jour 2, navigation sous le vent de l’île, vers la baie de la Soufrière, au pied du Petit Piton. Après midi libre, balade aux sources d’eau chaude ou plongée, baignade. En fin d’après midi, direction Marigot Bay, pour la troisième escale et la deuxième nuit. Jour 3, le matin, on remonte vers Pidgeon island, visite de l’île, l’après midi, traversée du canal de Sainte-Lucie, arrivée au Marin vers 17h30.
En quatre jours, nous passons la deuxième nuit à Soufrière bay, nous faisons un escale de plus, à anse Cochon, et nous passons la troisième nuit à Pidgeon Island après une escale pour le déjeuner à Marigot Bay.

Journal de bord

La croisière Sainte-Lucie

Mini croisière de 3 ou 4 jours

Posté le 23 avril 2019

Depuis la Martinique , on voit très bien Sainte-Lucie

C’est l’occasion, pendant vos vacances, d’aller faire une mini croisière de trois jours, sur cette très belle île.

Rodnay bay, et son friday night (ambiance festive locale garantie), les deux Pitons, qui tombent à pic dans la Soufrière Bay (un site classé, par l’UNESCO), Marigot Bay, jolie petite baie entourée de collines boisées, Pidgeon Island et son passé historique...

Au programme, traversée à la voile du canal de Sainte-Lucie, à l’aller et au retour
Navigation aussi à la voile sous le vent de Sainte-Lucie

Un prix très intéressant,à partir de 300 € par personne. Tout est compris, les trois repas quotidiens, avec les boissons et apéros, les taxes diverses, le gazole Voir les tarifs ici.

La croisière aux Grenadines, en 10 jours, ou 11, 12 jours, c’est mieux

Posté le 23 avril 2019

Programme de navigation sur 10 jours. Départ de Martinique, le premier jour, vers Soufrière Bay (les 2 Pitons), située presque au sud de l’île ex anglaise de Sainte-Lucie . Le deuxième jour, on traverse le canal de Saint-Vincent vers Admiralty bay, à Béquia, ou Békwé pour les initiés, l’île située la plus au nord de l’archipel des Grenadines. Le troisième jour vers Cannouan, le quatrième vers Mayreau. Le cinquième jour on atteint le point d’orgue de la croisière, les fameuses Tobagos Cayes, . Le sixième jour, petit Saint Vincent, le septième, Union
Aux Grenadines, pendant ces cinq jours, ce sont de petites navigations de une à trois heures . On a du temps pour le snorckeling, la baignade avec les poissons multicolores et les tortues marines. Les plages presque désertes sont en sable blanc, les lagons turquoises. On peut randonner autour des îles, visiter des villages colorés, comme Port Elisabeth ou Clifton, accueillis par des villageois cool et chaleureux ;
Le huitième jours, on remonte depuis Union, l’île la plus sud des Grenadines de Saint-Vincent, jusqu’à Cumberland, à Saint-Vincent. L’avant dernier jour, le neuvième, de Cumberland à Rodnay Bay, Sainte Lucie. Une dernière navigation, entre Rodnay bay et le Marin, escale à Sainte Anne pour le déjeuner et retour dans la baie du Marin en milieu d’après midi avec des souvenirs plein les yeux.

Tarif basse saison pour les longues croisières

Posté le 15 avril 2018

Du 1er juin, jusqu’au 15 décembre, nous sommes en tarif "basse saison", les prix baisse de façon significatives. Par exemple, en tarif groupe 6 : 110 € par jour et par personne, en groupe 4 : 130 € pers/j, des prix vraiment pas cher. Et, tout est compris, pension complète, avec boissons, taxes diverses, gazole. Regardez la grille des tarifs basse saison de votre location de bateau ici

Quelques photos

Les croisières aux Antilles

En croisière, à la voile, un wahoo pêché dans le canal de Saint VincentNavigation relax en mer des CaraibesAlain le skipper, content de luiDépeçage du poisson à l'arrière du voilierRébecca, véro et Marie, cool les AntillesNavigation tranquille pour Anne-Sophie et GéraldGérald à la barre, le voilier monocoque, c'est de bonnes sensationsLa mer ça creuseVraiment, la mer ça creuse, hein Céline !Martine d'une seule mainSpacieux le carré du BravaLe Brava vu du mat, à 18 mètres au dessus du niveau de la merLe Brava, sous voile vers Béquia Nolwenn installée dans le cockpit Johanna et ses amies à l'apéro Alain le skipper n'oublie pas qu'il vient du Guilvinec, port de pêche bien connu. A remonter l'ancre du Brava, ici aux Grenadines Robert profite de la plage, le Brava au fond. Ne pas oublier les activités intellectuelles : Aujourd'hui, lecture Décoration de la taverne le Black Baron à Saint Vincent Pirate of Caraibes au Black Baron. Voilier de régate à Béquia, aux Grenadines Nolwenn à la barre, on est bien « barrés » Le Brava au mouillage à Mayrau, aux grenadines Goelette pays à union, aux Grenadines Le Black Baron, Mesdames, Johnny Depp est derrière le bar ! Jean Luc, attentif, garde bien son cap

La Dominique

Sunset bayRougher sea, sur la côte AtlantiqueChutes d'eau dans les montagnesFonds sous-marins, un oursin en baladeBalade en rivièreHummingbirdHéliconia wagnerianaSpathoglottis plicataLe drapeau nationalEn charter, un mouillage bien abrité pour un bateauCocotiers géantsSoufrière bay Côte au ventFonds sous marins

La Guadeloupe

Vue du cielEpices au marché de Pointe-à-pîtreVue sur la merMairie de Sainte-RosePurple throated

Sainte Lucie

Marigot bay, en croisière ou location un bon abris pour un voilierEn charter, le Petit Piton vu du voilierpanorama, le Petit Piton

Les Grenadines

bateaux de charter ou de location au mouillage à Clifton, Union Palm islandPalm islandPetite Martinique et Petit Saint VincentCarriacouCroisière en voilier aux Grenadines-Morpion, ilôt de sableTortue Marine Union IslandMouillage aux Tobagos CayesDébarquement sur la plage

Grenade

Grenade et Carriacou, vue satelliteSaint-GeorgesCharter à Grenade-voilier dans une mer transparente

Plan du site
Site web réalisé par Géraldine Piriou et Olivier Godefroy pour Croisières Brava