Le Brava, voilier en location à la cabine

JPEG - 82.6 ko
Les croisières aux Antilles-Voilier en location aux Caraibes

Le Brava est un voilier monocoque, un Jeanneau 45 construit par ce chantier en Vendée. Un chantier français et un gage de qualité. Aux Antilles (et sur toutes les mers du monde...), c’est un bateau solide, rapide et confortable, bien adapté à la croisière ou à la location avec skipper.

GIF - 9.6 ko
Le schéma du voilier de profil

  

JPEG - 34.6 ko
Le carré du bateau à voile
JPEG - 22 ko
Cabine arrière babord du bateau. La cabine arrière tribord est identique et symétrique

Avec son carré spacieux, le Brava mesure 4,40 m de large, ce bateau, peut accueillir 7 personnes dans un confort maximal.

Vous serez parfaitement installés dans chacune des quatre cabines doubles, ventilées, trois avec grand lit de 1,40 m en tête et une avec deux couchettes superposées, plutôt destinée aux enfants. Deux douches toilettes (une pour deux cabines) sont équipées de robinets d’eau sous pression.

JPEG - 17.2 ko
Cabine avant babord du voilier.
JPEG - 25.6 ko
Cabine avant tribord

La cuisine est très fonctionnelle, cuisinière deux feux avec four et réfrigérateur. De nombreux rangements, placards, coffres et penderies, viennent compléter cet intérieur, aussi bien pensé pour la mer que pour l’escale. Centrale navigation, GPS, radar, VHF, constituent l’équipement électronique.

JPEG - 16.8 ko
Cabinet de toilette du bateau
JPEG - 20.1 ko
Douche & WC avant du voilier

À l’extérieur, le vaste cockpit, habillé teck, est abrité du soleil par un bimini, et équipé d’une table, pour manger dehors.

JPEG - 31.3 ko
Vaste cockpit pour profiter du soleil des Antilles.

Sur le pont large et dégagé, on exécute les manœuvres en toute sécurité et vous pourrez, si vous en avez envie, hisser la grand voile ou border une écoute au millimètre grâce a un accastillage de première qualité. Le Brava est pourvu d’une jupe avec échelle, facilitant l’accès a la baignade et l’embarquement dans le Zodiac.

Le cockpit est équipé d’une douche d’eau douce sous pression pour se rincer après la baignade. Le matériel pour la pêche à la traîne est disponible ainsi que l’équipement de plongée libre (palmes, masques, tubas). Pour aller à terre nous avons un Zodiac avec un moteur hors bord 3,5 ch (Un de 2,5 ch en secours).

JPEG - 30.5 ko
Le Bateau sur bouée, à Ste Lucie

L’énergie est fournie par trois panneaux solaires ( 240 watts) et une éolienne alimentant en tout sept batteries, de 735 ampères au total. Le moteur est un Perkins diesel de 50 cv méticuleusement entretenu.

JPEG - 15.9 ko
Le voilier en mer des Caraibes

Le Brava est armé en N.U.C (navire à utilisation commerciale), cela implique de nombreuses améliorations sur le plan de la sécurité : quatre extincteurs 2 kg à poudre, un radeau de survie 10 places, quatre pompes d’assèchement, deux bouées couronnes, perche IOR, vingt brassières (dont six brassières pour enfants de moins de 30 kg et six brassières 150 newtons pour les costauds) et harnais, isolation moteur incombustibles, etc.

Le Brava est soumis par le Centre de Sécurité des Navires (C.S.N.), dépendant de la Direction de la Mer (D.M., ex Affaires Maritimes) à une visite de mise en service puis à une visite annuelle de sécurité.

Pour votre confort, le nombre de passagers est limité à 6 personnes maximum.

JPEG - 24.5 ko
Le Brava nous dévoile sa belle carène de voilier.

Journal de bord

La croisière aux Grenadines, en 10 jours, ou 11, 12 jours, c’est mieux

Posté le 17 mai 2017

Au départ de la Martinique, il y a deux belles journées de navigation pour arriver, le premier jour à Sainte-Lucie puis à Béquia, la première île des Grenadines. Pour en revenir, depuis Union, la plus sud des Grenadines de Saint-Vincent, avec un voilier rapide comme le Brava et un skipper expérimenté nous naviguons pendant 2 jours et demi. Sur une croisière 10 jours ou plus, en 11 ou 12 j, il reste au moins 5 j pour bien profiter des Grenadines, Béquia, Petit Névis, Cannouan, Mayreau, les Tobagos Cayes, Union, Palm Island, Petit Saint-Vincent. En une semaine, c’est la course d’une île à l’autre, en 10 j ou plus, vous ne regretterez pas d’avoir pris plus de temps. Les tarifs de Croisières Brava sont très étudiés surtout si vous êtes un groupe.

La croisière Sainte-Lucie

Mini croisière de 3 jours, pendant votre séjour en Martinique

Posté le 22 juin 2015

Depuis la Martinique, on voit très bien Sainte-Lucie, c’est à moins de 40 kms.

C’est l’occasion, pendant vos vacances en Martinique, d’aller faire une mini croisière de trois jours, avec le brava, sur cette très belle île.

On peut y découvrir Rodnay bay, et son friday night (ambiance festive locale garantie), les deux pitons, des montagnes de 750 m et 800 m qui tombent à pic dans la baie (un site classé, par l’UNESCO, au patrimoine mondial de l’humanité), Marigot Bay, très jolie baie, nichée au creux de collines boisées, Pidgeon Island et son passé historique...

Pour ceux qui aiment les sensations que procure un voilier en mer, nous traversons le canal de Sainte-Lucie (environ trois heures de traversée), le matin du premier jour et l’après midi du troisième jour.
Nous naviguons aussi à la voile sous le vent de Sainte-Lucie

Le prix, en groupe 6 personnes, est 280 € par adulte (205 € par enfant de moins de 12 ans). Voir la grille des tarifs sur la page "les tarifs" du site.

Le skipper-cuisinier (moi-même) vous préparera de bons repas, variés et copieux (précédé bien sûr du ti punch des Antilles) et vous donnera toutes les informations pour un séjour réussi. La pension complète ainsi que les taxes diverses et le gazole sont compris dans le prix.

Je propose également des croisières plus longues dans les caraibes, aux Grenadines par exemple, sur une durée de 8 à 10 jours. Dans un prochain article, je parlerai plus en détail de ces petits coins de paradis que sont les Grenadines.

Quelques photos

Les croisières aux Antilles

 Le Brava sous voiles dans la brise Le bateau au mouillage à Sainte Lucie- Le voilier et son skipper à Marigot Bays  Sous voiles dans la brise en toute sécurité-

Plan du site
Site web réalisé par Géraldine Piriou et Olivier Godefroy pour Croisières Brava