Historique du bateau, de son skipper et de la croisière

JPEG - 16.7 ko
Le Brava à Sauzon (Belle-Ile)

Croisières Brava, ça a commencé en Bretagne, dans le sud Finistère en 1995 et jusqu’en 2001. On naviguait de mars à octobre en croisière et location avec skipper, autour de la Bretagne, en Angleterre, aux îles Scilly, en Irlande. En juillet/août, pleine saison touristique, je faisais du day-charter sur les bien connues Iles Glénan.

De 2001 à 2006, en Guyane, à Kourou, je naviguais en day-charter sur les (également bien connues) Iles du Salut, dont la fameuse île du Diable, d’où s’évada Papillon.

JPEG - 22.3 ko
Le Brava à l’Ile Royale (Iles du Salut) en Guyane

A partir de 2007, les Caraibes, croisière au départ de la Martinique, entre la Guadeloupe, les Grenadines, Grenade et croisière 3 jours Sainte-Lucie

Journal de bord

La croisière aux Grenadines, en 10 jours, ou 11, 12 jours, c’est mieux

Posté le 17 mai 2017

Au départ de la Martinique, il y a deux belles journées de navigation pour arriver, le premier jour à Sainte-Lucie puis à Béquia, la première île des Grenadines. Pour en revenir, depuis Union, la plus sud des Grenadines de Saint-Vincent, avec un voilier rapide comme le Brava et un skipper expérimenté nous naviguons pendant 2 jours et demi. Sur une croisière 10 jours ou plus, en 11 ou 12 j, il reste au moins 5 j pour bien profiter des Grenadines, Béquia, Petit Névis, Cannouan, Mayreau, les Tobagos Cayes, Union, Palm Island, Petit Saint-Vincent. En une semaine, c’est la course d’une île à l’autre, en 10 j ou plus, vous ne regretterez pas d’avoir pris plus de temps. Les tarifs de Croisières Brava sont très étudiés surtout si vous êtes un groupe.

La croisière Sainte-Lucie

Mini croisière de 3 jours, pendant votre séjour en Martinique

Posté le 22 juin 2015

Depuis la Martinique, on voit très bien Sainte-Lucie, c’est à moins de 40 kms.

C’est l’occasion, pendant vos vacances en Martinique, d’aller faire une mini croisière de trois jours, avec le brava, sur cette très belle île.

On peut y découvrir Rodnay bay, et son friday night (ambiance festive locale garantie), les deux pitons, des montagnes de 750 m et 800 m qui tombent à pic dans la baie (un site classé, par l’UNESCO, au patrimoine mondial de l’humanité), Marigot Bay, très jolie baie, nichée au creux de collines boisées, Pidgeon Island et son passé historique...

Pour ceux qui aiment les sensations que procure un voilier en mer, nous traversons le canal de Sainte-Lucie (environ trois heures de traversée), le matin du premier jour et l’après midi du troisième jour.
Nous naviguons aussi à la voile sous le vent de Sainte-Lucie

Le prix, en groupe 6 personnes, est 280 € par adulte (205 € par enfant de moins de 12 ans). Voir la grille des tarifs sur la page "les tarifs" du site.

Le skipper-cuisinier (moi-même) vous préparera de bons repas, variés et copieux (précédé bien sûr du ti punch des Antilles) et vous donnera toutes les informations pour un séjour réussi. La pension complète ainsi que les taxes diverses et le gazole sont compris dans le prix.

Je propose également des croisières plus longues dans les caraibes, aux Grenadines par exemple, sur une durée de 8 à 10 jours. Dans un prochain article, je parlerai plus en détail de ces petits coins de paradis que sont les Grenadines.


Plan du site
Site web réalisé par Géraldine Piriou et Olivier Godefroy pour Croisières Brava